Boire un verre en amoureux.se à Saint-Nazaire

Par Clémence 19 février 2019

Partager cet article :

IMG_3295

Saint-Nazaire n’a certes pas l’aura de Cherbourg, en terme de romantisme ^^. Austère et grise de prime abord, on ne miserait pas sur elle pour y organiser une soirée à deux et pourtant !

L’office coffee

Il faut être difficile pour ne pas apprécier le cadre qu’offre cet ancien hangar réhabilité avec goût ! L’ambiance est calme et feutrée, parfaite pour se retrouver à deux, sans le risque d’être envahi par le bruit de la musique ou des autres clients. Le choix des vins et des bières est qualitatif et des planches apéritives sont proposées. Le parfait endroit pour un début de soirée ! Attention, l’office coffee est ouvert du lundi au vendredi soir, jusqu’à 21h.
21 av du Commandant L’Herminier, 44600 Saint-Nazaire

 

 

La Plage

Pour assister au coucher de soleil, rien de tel que de prendre un spritz en duo sur la terrasse de La Plage ! La vue sur le front de mer est imprenable, le cadre plutôt moderne et contemporain. J’aime beaucoup y aller en période estivale pour justement profiter pleinement de la météo et du côté un peu « Baulois » des lieux, histoire de changer d’atmosphère 😉
Place du Commando, 44600 Saint-Nazaire

 

Sous les palmiers

Ce bar plein de charme est super l’été pour sa terrasse en bois et cosy l’hiver avec ses jeux de société. Il y a souvent pas mal de monde, donc c’est assez bruyant mais au moins si vous craignez les « blancs », ça devrait vous rassurer ^^. Des concerts sont régulièrement programmés et les prix pratiqués sur place sont tout à fait abordables. 
Place du Commando, 44600 Saint-Nazaire

IMG_7049

Copyright La Nazairienne

 

Le roule casquette

Ce bar à vin est idéal pour se retrouver à deux en début de semaine puisque dès le jeudi soir, les lieux ne désemplissent pas ! La carte des vins (bio) est hyper large et les planches apéritives composées en partie de produits locaux. Le cadre est vraiment sympathique avec une décoration chinée/industrielle et une clientèle qui l’est généralement tout autant 🙂
Rue du Croisic, 44600 Saint-Nazaire

Copyright La Nazairienne

Copyright La Nazairienne

 

Le Di20

Dans cette cave à vin, le propriétaire vous sert « à l’aveugle », vous indiquez seulement votre préférence entre rouge et blanc et c’est à la fin qu’il dévoile le nom du vin servi. Ne vous attendez pas à une grosse ambiance sur place, c’est calme, posé, parfait pour discuter tranquillement. Un restaurant est attenant à la cave pour info ;). Je tiens à préciser sur cet établissement que les avis divergent pas mal quant à l’accueil. Certain.es de mes ami.es ont trouvé l’attitude du propriétaire très désagréable mais à titre personnel, je n’y ai pas eu de mauvaise expérience.
7 rue du Bois Savary, 44600 Saint-Nazaire

Copyright Di20

Copyright Di20

Partager cet article :

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brulport françouse 20 février 19 11:40:15

Tres interessants vos commentaires pour un couple qui veut s istaller à St Nazaire prochainement.

Y a t il des endruts où l on peut danser ?

Françouse ( et Francis ) de nantes

Olivier 21 février 19 15:37:50

Il faut payer pour la pub ??

Dominique bisson 31 mars 19 09:27:13

Bonjour
Merci pour ces informations je découvre votre site j'aime vos commentaires et votre curiosité
Dominique