Debut 2019, quoi de neuf ?

Par Clémence 30 janvier 2019

Partager cet article :

Mais plein de choses ! Nouvelles adresses, nouveaux projet qui devraient éclore d’ici peu, initiatives locales… Un petit tour d’horizon, n’hésitez pas à compléter dans les commentaires 🙂

 

– Le Sain Bol : Un bar à salades, soupes et tartines a ouvert fin janvier, avenue Léon Blum. Je l’ai déjà testé et en gros on créé sa salade soi-même en choisissant ses ingrédients. Dans cette avenue entièrement réaménagée en mode « rambla » en 2016, il n’y avait pas encore eu un seul commerce d’ouvert. Autant vous dire que ça va faire du bien au quartier !
Avenue Léon Blum

Sain Bol

Le sain bol

 

 

– Ce salon de coiffure connu jusqu’alors sous un autre nom, a changé de propriétaire il y a peu et s’appelle désormais « L’atelier de Nolwenn ». Je recommande cette adresse puisque je l’ai testé ! Nolwenn est certes à l’écoute mais elle n’hésite pas à vous conseiller de manière très claire et juste si vous ne savez pas ce que vous souhaitez. Vous trouverez aussi une gamme de produits capillaires vegan disponibles à l’achat.
39 avenue du Général de Gaule, 44600 Saint-Nazaire

IMG_6645

L’atelier de Nolwenn

 

atelier nolwenn

L’atelier de Nolwenn

 

 

Des mezze libanais à Saint-Nazaire, enfin ! Ce type de cuisine n’est à ma connaissance, pas du tout présent à Saint-Nazaire. Le bar L’Appart va désormais en proposer le soir, à picorer autour d’un verre et à commander directement au comptoir de la cuisine. Ce ne sera pas du surgelé puisqu’un cuisinier Syrien sera aux fourneaux. À partir de courant février, pas de date annoncée pour le moment.
182 rue de Pornichet, 44600 Saint-Nazaire

L'appart

L’Appart

 

 

– Des vins biodynamiques à shopper au Roule Casquette : Ce bar a ouvert au mois d’octobre dernier mais je ne suis pas sûre d’avoir mentionné l’info sur le blog. J’apprécie absolument tout dans cet établissement : la qualité des vins en biodynamie donc, les conseils de Sophie, Sophie elle-même, le Fred de Sophie, les planches apéritives, la décoration… On peut goûter les vins avant de se décider et repartir avec une quille sous le coude puisque de nombreuses références sont disponibles à la vente.
36 rue du Croisic, 44600 Saint-Nazaire

Roule Casquette

Roule Casquette

 

 

Le centre éolien EOL va ouvrir ses portes au public le 9 février prochain. Consacré aux énergies marines renouvelables, il est paraît-il très ludique et instructif, parole de bernique (Fanny en l’occurence) ! J’ai moi-même hâte d’aller le découvrir ainsi que les nouvelles fresques alentours. Plus d’infos
Q
uai Demange 

 

copyright A.Klose

copyright A.Klose

sceno-EOL-22012019

 

À venir aussi prochainement : Une chocolaterie avec un grand atelier rue Vincent Auriol, un magasin de bonbons esplanade des droits de l’homme, une pâtisserie avenue de la République…

 

Partager cet article :

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *