Fevrier, les evenements phares

Par Clémence 31 janvier 2017

Partager cet article :

IMG_0730

Après un mois de janvier propice à la reprise tranquille, février annonce la reprise des festivités ! Eh bien: dansez maintenant !

News :

☆ Le Festival Les Escales a dévoilé ses prochaines têtes d’affiche: Imany, Jain, Camille, Pixies, Jeff Mills… Ça promet du grand spectacle ! On espérait aussi voir Eminem puisqu’originaire de Detroit, la ville mise à l’honneur cette année, mais la présentation des artistes n’est pas finie alors croisons les doigts !

☆ Un nouveau bar-restaurant a ouvert au 8 place des Martyrs, « Phare ouest » propose une cuisine classique et des tapas pour l’heure de l’apéritif.

IMG_0588

 

☆ La Pâtisserie TB propose désormais du pop corn caramélisé au beurre salé, enrobé de chocolat au lait. Je dis ça en passant…

La malédiction de l'image retournée sévit encore...

La malédiction de l’image retournée sévit encore…

Le Marsouin: l’association à vos soins espère bientôt pouvoir proposer un service de cabinet médical mobile installé dans un camion (le marsouin, c’est le petit nom dudit camion). Pour aider l’asso à concrétiser ce projet, vous pouvez faire un don ICI

☆ HitWest: en ce moment, en écoutant HitWest, 500 places sont à gagner pour la 3e édition du Backstage Live qui aura lieu le 7 février au VIP avec des artistes comme Imani, Mome, Vianney…

☆ Pour vous inscrire au prochain salon du savoir-faire local, une réunion d’information est prévue:

Capture d’écran 2017-01-30 à 13.55.25


Agenda (non exhaustif):

☆ Jusqu’au 16 avril, le Grand Café propose de voyager dans l’univers de l’artiste chilien Enrique Ramirez avec l’exposition « Mundial« . À travers ses vidéos, on découvre un monde onirique, teinté de conscience politique…
Place des Quatre Z’Horloges

Capture d’écran 2017-01-30 à 10.28.29

 

☆ 1er février: concert de l’orchestre symphonique des élèves du conservatoire à l’église Saint-Gohard. C’est l’occasion de découvrir de petits prodiges interpréter Beethoven, Mendelssohn, Schubert…
19h

Capture d’écran 2017-01-30 à 10.36.13

 

☆ 1er février à 14h30: pour les plus de 6 ans, la séance du film d’animation « Ivan Tsarévitch et la princesse changeante » semble parfaite pour l’évasion des jeunes esprits.
Autre séance le 4 février à 11h. Salle Jacques Tati.

Capture d’écran 2017-01-30 à 10.48.39

 

☆ 2 février à 20h30: « La Belle et la Bête » version danse néoclassique, c’est au Théâtre que ça se passe ! Plus d’infos ici

Capture d’écran 2017-01-30 à 10.52.33

 

☆ 3 février: atelier d’écriture au Pré Vert. Pour s’inscrire c’est par
3
0 rue du Maine

IMG_0512

 

☆ 4 février: en partenariat avec le Jok’Coeur, les petits et grands sont invités à tester le jeu « Schatz » basé sur l’échange et les émotions.
Médiathèque Etienne Caux, de 15h à 18h

 

☆ 4 février: l’association Dynamo et le lycée professionnel d’Heinlex proposent toute une journée, différents ateliers afin de sensibiliser au recyclage des vêtements. Au programme, création de coussins avec d’anciennes chemises, conseil en customisation, atelier couture…
De 9h à 17h au Garge, 40 rue des Halles, réservations par mail dynamo.st.nazaire@gmail.com

Capture d’écran 2017-01-30 à 12.06.57

 

☆ 8 février à 20h30: « Le sacre du Printemps » de Stravinsky (Scrabble) est revisité par une troupe de hip-hop au travers d’un spectacle intitulé « In Bloom ».
Le Théâtre 

 

☆ 9 février: 1ère édition du nouveau festival Nazairien « Wave O’Sound » ! L’affiche donne déjà envie d’y aller ! Wacem Wapalek et Wailing Trees promettent d’enflammer Le Vip et de distiller un air d’été, on y croit !
21h > 2h au VIP. 

IMG_0759

 

☆ 9 février: La « Wave O’Campus », c’est le nouvel événement dédié aux étudiants Nazairiens ! Pendant tout un après-midi, diverses activités seront proposées comme du combat de sumo, du baseball, du kin ball (se joue avec un très très gros ballon)… L’idée n’est visiblement pas d’être dans la performance mais de passer un bon moment avec du bon son (la vieille…).
Complexe sportif d’Heinlex, de 14h à 18h, gratuit 

Capture d’écran 2017-01-30 à 13.38.39

 

☆ 17 février: la chanteuse Nazairienne Manon Tanguy (prix des internautes de l’ampli Ouest-France) sort son nouvel album intitulé « Parmi les crocodiles ».

Capture d’écran 2017-01-30 à 14.12.42

 

☆ 18 février: Gildas Coric, photographe, et son épouse Charlotte, lancent un vaste projet intitulé « Femmes ». Je laisse aux initiateurs le soin d’en parler: « Le but est simple : Aider les femmes à se voir différemment, les pousser à oser et à être elles mêmes en bravant le diktat des apparences et du conformisme. Être libre d’être, de paraître, et de faire ce que vous voulez. Derrière chaque photographie, il y a une femme, une histoire : une vie !
Comment ? : Tout simplement en faisant des shooting gratuits ouvert à toutes, peu importe si vous êtes petites ou grandes, que vous fassiez une taille 34 ou 46, que vous soyez blonde ou brune, que voyez blanche, noire, rose ou même bleue, que vous soyez une pin up ou une clubbeuse, … Nous vous invitons à passer devant l’objectif et à laisser un message à toutes les autres femmes ! Les photos se font sur fond noir et en noir & blanc sans retouches.
La finalité : Nous allons réaliser une exposition itinérante et l’édition d’un livre photographique qui regroupera les photos et messages de toutes les femmes ayant participé ce projet. Les éventuels bénéfices seront reversés dans leur intégralité à des associations pour le droit des femmes, femmes battues car cela nous tient à coeur et notre initiative est totalement désintéressée. »
Pour participer, rdv au Ruban Bleu, le 18 février :

Capture d’écran 2017-01-30 à 11.09.01

 

 

Partager cet article :

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jml 01 février 17 07:47:55

Bonjour

Le Festival Les Escales, une petite erreur c'est Pixies et non Dixies