« Saint-Nazaire?! Mais pourquoi?!!! »

Par Clémence 5 octobre 2015

Partager cet article :

IMG_5379

Je ne vous raconte pas la tête de mon entourage quand je leur ai annoncé la nouvelle d’un déménagement à Saint-Nazaire! J’ai eu l’impression que pour la majorité cela sonnait le glas de beaucoup de choses: boulot sympa, vie sociale, Monoprix, ventes privées, joie et allégresse… Il faut dire qu’après plus de 10 ans passés à Paris, j’appréhendais aussi un peu le retour aux sources!

Il est vrai qu’à première vue, on ne peut pas franchement affirmer que Saint-Nazaire est une ville qui s’apparente à une coquette cité portuaire, on est assez loin d’Honfleur, hein. Disons qu’au moment de la reconstruction de la ville après les bombardements liés à la seconde guerre mondiale, les architectes ont clairement annexé les critères esthétiques. Entre autres. A titre personnel, j’adore ces immeubles rétro et je trouve qu’ils s’inscrivent désormais dans une tendance décorative très fifties.

Alors oui, la ville pourrait sans problème servir de décor à une reconstitution de film sous l’ère stalinienne, mais pourtant la ville regorge de potentiel et de lieux charmants. Pour apprécier Saint-Nazaire il faut connaître, mais croyez moi c’est possible! Je propose à travers lanazairienne.fr de découvrir ou de redécouvrir la ville, n’hésitez pas également à partager vos bonnes adresses. Rendons enfin justice à Saint-Nazaire!

Partager cet article :

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Meggane 28 octobre 15 19:00:15

Bravo Clémence pour ce premier billet pétillant et drôle ! Hâte de lire la suite :))

Audrey 29 octobre 15 13:07:08

Waouh quel beau projet!!! J'ai hâte d'en savoir plus sur St Nazaire!!! Je surlike, partage et attends avec impatience les prochains commentaires sur Saint Nazaire. Vive la fresh attitude à St Nazaire !! ;-)

Clémence 29 octobre 15 17:23:01

Merci les filles! Hâte de vous voir prochainement à Saint-Nazaire! ;)

Jérôme 04 novembre 15 21:10:21

J'aime et je partage! Le monde entier connaitra bientôt Saint-Nazaire, grâce à une nouvelle venue sur la blogosphère :)