La nouvelle epicerie qui depote

Par Clémence 23 mai 2018

Partager cet article :

Toujours se méfier des apparences… De l’extérieur, on pense que ce commerce vend juste du tabac* mais la tabatière n’est qu’une façade qui recèle des trésors de gastronomie locale.

L'habit ne fait pas le moine

L’habit ne fait pas le moine

 

Des produits locaux

Situé, avenue du Général de Gaulle (face à la BNP), Le Sun a ouvert ses portes en début d’année. C’est un de ces lieux « couteau-suisse » où l’on trouve différents services comme de la restauration rapide, des boissons (avec ou sans alcool**), des produits apéritifs, divers accompagnements sucrés et salés… J’ai découvert l’endroit grâce à Estelle qui y vend désormais ses délicieux gâteaux bio (vous pouvez relire l’article que je lui ai consacré ICI). Toujours avide de nouveautés, j’ai fureté dans les autres rayons et quelle bonne surprise d’y découvrir du miel de Brière, du café torréfié à Pornic, du sirop de fraises cultivées à la Baule, du rhum guérandais, de la pâte tartiner sans huile de palme, des coffrets apéritifs à offrir, une sélection de bières fort sympathique…

IMG_2961  IMG_2963  IMG_2962

 

 

Une démarche qualitative

Souhaitant pousser l’enquête encore plus loin, j’ai testé pour le midi l’un de leur sandwich et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ne lésinent pas sur la quantité et la qualité ! Les gérants, Sylvie et David, achètent la majorité de leurs produits sur le marché et privilégient le bio et le local. La commande est réalisée en direct dans leur cuisine où Estelle fabrique aussi ses biscuits. Une démarche à saluer tant les franchises nous vendent du pain surgelé sans ressort et des pâtisseries sans mordant. Ici, on trouve dans nos sandwichs du curé nantais au muscadet, du miel de Brière à la fève tonka, des rillettes d’oie artisanales, des oeufs et tomates bio… Une adresse fort sympathique qui ne paye pas de mine vue de l’extérieur mais qui vaut vraiment le coup de passer le pas de la porte !

 

 

 

IMG_2957  IMG_2959

 

IMG_2958   IMG_2960

 

Suivre la page FB du SUN : Par Ici
3
7 av du Général de Gaulle, 44600 Saint-Nazaire

Ouvert de 7h à 19h30

Bientôt d’autres nouveautés à venir dans un « Quoi de neuf à Saint-Nazaire ? » 🙂

*Le tabac est mauvais pour tout
**L’alcool aussi, à consommer avec modération

Partager cet article :

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *