Lisoti, une marque de cosmetiques Nazairienne

Par Clémence 24 juin 2016

Partager cet article :

Capture d’écran 2016-06-23 à 19.11.58

Hourra, hourra! Après les sacs en cuir made in Saint-Nazaire, voici les premiers cosmétiques du cru! Cette initiative, nous la devons à Claire Rodrigues une jeune maman qui a commencé à fabriquer ses propres produits, non satisfaite de ce qu’elle trouvait dans le commerce. De fil en aiguille, ses proches lui ont passé commande et le bouche-à-oreille ayant fait son oeuvre, ne lui restait plus qu’à se lancer dans l’entreprenariat. La marque Lisoti était née avec un panel de produits ciblés, originaux et le plus naturels possibles. Dans la gamme nous retrouvons 6 savons saponifiés à froid, à l’ancienne, avec des parfums raccords aux saisons (Le savon Printemps est parfumé au basilic et au citron, le savon Hiver à la cannelle et à l’orange), un sérum pour les cheveux qui fleure bon le jasmin, une huile pailletée parfaite pour les soirées d’été, un shampoing solide ayurvédique, un baume très nourrissant pour satisfaire les épidermes assoiffés… De quoi changer sa routine soin pour être 100% Nazairienne, de la tête aux pieds 🙂

Outre l’aspect commerciale de la chose, Claire est quelqu’un de tout à fait accessible, simple, passionnée par ce qu’elle fait. Installée avec sa famille depuis moins d’1 an à Saint-Nazaire, elle fait partie de ces personnes qui ont eu un coup de coeur pour la ville. Et il en faut une certaine dose de courage pour quitter Paris, miser sur une région qu’on ne connaît pas, se lancer en tant qu’auto-entrepreneur, qui plus est dans un domaine encore inexploité ici. Claire est une pionnière et représente cette nouvelle génération de Nazairiens fraîchement débarqués qui font en sorte que les choses bougent et qui pensent qu’il y a un avenir professionnel ici.

Capture d’écran 2016-06-23 à 19.19.01

Le shampooing solide ayurvédique

Pour revenir aux produits, ils sont sincèrement très bien et non Claire n’est pas ma soeur ^^.  Je suis assez sensible au côté olfactif des onguents et là tout est dans le raffinement, rien n’est entêtant, les huiles essentielles sont très bien dosées. La galénique des produits est également intéressante, l’huile pailletée par exemple ne colle pas du tout et le reflet des paillettes est très subtil.

Pour vous procurer les produits Lisoti, rdv sur le site de la marque ou au Pas Que Beau (41 av de la République, 44600 Saint-Nazaire). Claire sera également présente au prochain festival des Escales et cet été sur les marchés de La Turballe, Piriac et Batz-sur- Mer).

Partager cet article :

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *