Ma liste de Noel

Par Clémence 8 décembre 2016

Partager cet article :

Cartes postales "Saint-Nazaire" par Clémence & Anaïs

Cartes postales « Saint-Nazaire » par Clémence & Anaïs

Elle est bien sûr « couleur locale » au possible même si je vais faire exception pour mon filleul, on ne plaisante pas avec la Pat’Patrouille !

Un savon Lisoti: J’en parle souvent mais je suis complètement fan des cosmétiques de Claire et de ses savons de saison en particulier. Pour l’hiver, le orange-canelle est idéal mais le citron-gingembre est pas mal non plus pour bien se réveiller le matin sous la douche ! Pour info, Claire réalise ses soins « à l’ancienne » (elle saponifie les savons à froid par exemple afin d’en préserver les vertus), avec une vraie éthique niveau qualité des matières premières.
Pas que Beau, 66 av. Albert de Mun, 44600 Saint-Nazaire

Copyright Lisoti

Copyright Lisoti

☆ Un bijou de chez Rouge à Petits Pois: Delphine est une adorable créatrice qui réalise des bijoux plein de féminité et parfaitement dans l’air du temps comme ces sautoirs à pompons avec des perles dorées à l’or fin. Dans sa boutique elle propose aussi d’autres marques avec une sélection pour les enfants absolument adorable.
25 route des Fréchets, 44600 Saint-Nazaire.

Rouge à petits pois

Rouge à petits pois

 

img_9578

 

☆ Du rhum arrangé Guérandais: Oui, oui, ça existe ! Agnès et Dewy se sont lancés dans l’aventure il y a peu et je peux vous garantir que la qualité est au rendez-vous ! Les parfums sont assez variés et pour les fêtes, des coffrets sont proposés à la vente: http://www.lesrhumsderanges.com
E
n vente au Pop’Art café, 13 rue de la Paix, 44600 Saint-Nazaire. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

capture-decran-2016-12-08-a-20-22-03

Copyright Les Rhums Dérangés

 

☆ Un bocaux Locos’: Servane s’est lancée dans une superbe aventure il y a quelques mois de cela. Elle récupère auprès des chefs de la région, des produits abimés ou invendus puis les cuisine sans plus attendre et hop en conserves ! Terrines, veloutés, tajines… Elle donne une seconde chance aux aliments « mal-aimés » pour en faire des recettes pleine de saveurs !
Cadeaux by Cave d’Amour, 38 av. Becquerel, 44380 Pornichet.

15400980_1838778669739840_3769283534717866950_n

Copyright Mes Bocaux Locos’

 

☆ Une pochette Happy Aime: J’ai rencontré Coralie lors d’un marché de Noël et gros de coup pour ses produits et la personne ! Hyper accessible, souriante, aimable… Je ne suis pas repartie les mains vides de son stand ! Elle propose dans des tissus graphiques des trousses de toilette et maquillage, des sacs et pochettes, des cartables…
Vous pouvez retrouver ses créations en ligne: Happy Aime ou au Pas Que Beau.

img_9758

 

☆ Un sac en cuir de chez FFIL: Eh oui, à Saint-Nazaire il existe une marque de sacs en cuir (j’en avais parlé ICI) ! Et puis là, on est dans du top niveau. La qualité est extra, le design intemporel mais très actuel, bref une valeur sûre !
A commander sur le site: ICI et en boutique au Garage, 40 rue des Halles, 44600 Saint-Nazaire

Copyright FFIL

Copyright FFIL

 

☆ Une sélection de bières de La Cavayou: les experts en la matière doivent forcément déjà connaître ce temple du houblon ! Le maître des lieux connait très bien ses produits et si vous avez des amis amateurs, c’est la cave où aller.
61 bd Jean Mermoz, 44600 Saint-Nazaire. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

 

☆ Un forfait coworking: si vous avez des amis travailleurs indépendants, cela peut-être un cadeau très utile ! L’isolement peut être vraiment dur quand on travaille de chez soi et sortir de son environnement est une véritable bouffée d’oxygène ! A Saint-Nazaire, il y’a 3 espaces du genre: Le Carré (38 av. de La République), L’Office Coffee (21 av du Commandant L’Herminier) et le Périscop’ (18 bd Paul Perrin).

Le Carré, so cosy

Le Carré, so cosy

 

☆ Un massage ayurvédique: Herveline propose des massages à l’huile chaude inspirés de l’Ayurveda (médecine ancestrale Indienne). En cette fin d’année bien mouvementée pour beaucoup, c’est un cadeau parfait ! Vous pouvez vous renseigner sur son site: http://massage-abhyanga.fr

☆ Une affiche d’un quartier de Saint-Nazaire: Je prêche bien sûr pour ma paroisse mais mon appartement étant devenu un entrepôt il faut bien que je liquide un peu mon stock ^^ Si vous traînez souvent par ici, vous n’êtes pas sans savoir qu’avec la graphiste Anaïs Marchais, nous avons créé une petite marque 100% Nazairienne. Outre les t-shirts et sweats « Nazairienne », nous proposons des affiches représentant différents quartiers de Saint-Nazaire (le dernier en date est Saint-Marc), un tote-bag ainsi que des cartes postales, parfaites pour vos voeux de fin d’année 😉 Notre boutique est désormais en ligne www.clemence-anais.com et nos produits toujours en vente au Pop’Art Café (13 rue de la Paix à Saint-Nazaire) ou à Escal’Atlantic pour les affiches et cartes.

Copyright Emeline Boileau

Copyright Emeline Boileau

 

 

 

 

 

Partager cet article :

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *