Mes bonnes adresses a Pornichet

Par Clémence 17 juillet 2016

Partager cet article :

Capture d’écran 2016-07-16 à 13.20.33

Plage de Bonne Source

Certes je suis Nazairienne aujourd’hui mais j’ai vécu de nombreuses années en presqu’île guérandaise. A l’horizon des vacances d’été je souhaiterai partager mes bonnes adresses, allez hop c’est parti et on commence aujourd’hui avec Pornichet! 

A voir:

★ Il y’a toute la plage de la baie à découvrir mais ma balade favorite est celle qui mène à la pointe du Bé (ou du Bec, av du Commandant Boitard). A travers les petites ruelles vous allez découvrir quelques villas d’antan qui fleurent bon les vacances à la mer, la petite chapelle Sainte-Anne, le château des Tourelles…

★Allez faire un tour jusqu’au port de plaisance, la vue y est pas mal du tout et l’ambiance particulière.

★ Si le front de mer est d’architecture « moderne », il subsiste dans le coeur de ville un nombre de villas et demeures d’antan impressionnant. Certaines ont une histoire ou des anecdotes rigolotes. Le mieux est d’aller chercher une carte à l’Office de Tourisme et de demander à ce qu’on vous entoure les quartiers où les trouver.

Copyright OT Pornichet

Copyright OT Pornichet

★ Le sentier des douaniers qui est désormais relié à Saint-Nazaire.

★On ne le soupçonnerait pas et pourtant il y’a pas mal de circuits de randonnées, certaines boucles font jusqu’à 35 km… Carte à se procurer à l’Office de Tourisme.

Shopping:

Pour les amateurs de déco, sachez que l’av. du Général de Gaulle regorge de boutiques à tomber. Vintage, rétro, bord de mer, années 50… autant de styles que vous trouverez aisément.

★ Folk: C’est mon petit coup de coeur! Pour celles qui connaissent la boutique MERCI à Paris et bien c’est un peu la même chose mais version 44. On y trouve de magnifiques meubles en bois provenant d’Inde mais attention nous ne sommes pas du tout dans le folklore, des tapis Kilim, des bougies en cire de soja avec mèche en bois, des savons dans des packagings tout mignons, des carnets colorés, des dreamcatcher…
35 av du Général de Gaulle, 44380 Pornichet

Capture d’écran 2016-07-17 à 09.32.29

Copyright Folk

Capture d’écran 2016-07-17 à 09.33.18

★Face Mer: Ici aussi, on a envie de tout acheter! Vaisselle colorée, coussins imprimés, meubles d’inspiration fifties…
49 av du Général de Gaulle, 44380 Pornichet 

Capture d’écran 2016-07-17 à 09.34.34

Sortir:

★ Le Bidule: Qui ne connaît pas Le Bidule n’a jamais vraiment mis les pieds à Pornichet! Ouvert depuis des décennies, le lieu est passé au rang de mythe. Connu dans toute la région et bien au-delà, c’est un passage obligé! Noir de monde en été, bruyant, mais c’est cette ambiance que l’on vient chercher ici en sirotant comme on peut son verre de bidule (dont la fabrication reste secrète). On s’y rend dès 18h30 puisque les portes ferment à 21h.
122 av de Mazy, 44380 Pornichet 

Copyright Le Bidule

Copyright Le Bidule

★ Le B.a Bar: A côté du Bidule, on peut poursuivre la soirée ici. L’ambiance y est bonne!
130 av de Mazy, 44380 Pornichet

★ La Petite Case:
Situé sur le port, c’est aussi le repère des locaux. Très bonne ambiance dans ce bar à rhum qui ne désemplit pas l’été, un passage obligé!

Sur la plage:

★ Nina à la plage: Pour prendre un verre ou manger un carpaccio, le lieu est idéal. On ne reste pas insensible à sa décoration de plage, un vrai effort est réalisé de ce côté là. L’assurance de passer un bon moment avec une vue imprenable sur la baie de La Baule.
Bd des Océanides, 44380 Pornichet 

Copyright Nina

Copyright Nina

★La Signature: un peu onéreux mais le cadre est splendide et la qualité des plats au rendez-vous. On y déguste aussi des sushis, pas facile à trouver dans le coin!
138 bd des Océanides, 44380 Pornichet 

Copyright La Signature

Copyright La Signature

★Le Récif: mon bar de plage favori à Pornichet. Parce qu’il se trouve plage de Bonne Source, en retrait du centre-ville, et qu’il est parfait pour avoir ce sentiment d’évasion, le cadre étant idyllique. On peut également y manger très correctement mais la réservation est fortement conseillée.
112 av de Bonne Source, 44380 Pornichet 

IMG_2206

★ Le Tibidabo: Situé plage de Sainte-Marguerite, ce restaurant propose également sa version du « paradis terrestre ». Un cadre fantastique.

Capture d’écran 2016-07-17 à 09.24.15

Se restaurer (hors plage):

★Carpa Bella: les meilleures pizzas au monde pour un tarif défiant toute concurrence (aux alentours de 7/8 euros)! Ce traiteur italien propose également des antipastis plus délicieux les uns que les autres et pendant l’été, ils sont ouverts jusqu’à 20h30.
32 bd de la République, 44380 Pornichet

Capture d’écran 2016-07-17 à 09.05.35

★Le Siam: Ce restaurant asiatique propose des mets savoureux et exotiques. Une institution, il existe depuis des années.
125 av de Mazy, 44380 Pornichet

Les petits nouveaux:

De très bons échos sur ces deux restaurants, je n’ai pas encore eu le temps de les tester mais je vous les conseille:

Fish and Chips: tenu par des anglais, on s’y presse pour y déguster… des poissons frits accompagnés d’une sauce tartare apparemment délicieuse^^.
8 av Louis Barthou, 44380 Pornichet

Banh Mi: Brochettes de crevettes, de poulet, plats qui fleurent bon les saveurs exotiques… Les critiques sont dithyrambiques! Ouvert 7 jours/7 😉
146 av de Mazy, 44380 Pornichet

Se relaxer:

★Relais Thalasso, château des Tourelles: J’y vais 2 fois par an pour une journée « off ». Refait à neuf il y a peu, le lieu est agréable au possible, la décoration est contemporaine et soignée, l’emplacement face mer est un doux enchantement, la cuisine du Chef est délicieuse, les soins sont prodigués avec attention… Bref, j’aime beaucoup! On peut également y venir seulement pour boire un café dans le jardin et profiter du panorama maritime. (Pour l’anecdote c’est ici que Zlatan et l’équipe de foot Suédoise ont séjourné pendant l’Euro 2016).
A av Léon Dubas, 44380 Pornichet

Copyright Relais Thalasso Château des Tourelles

Copyright Relais Thalasso Château des Tourelles

IMG_3068

 

Partager cet article :

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Roudaud 17 juillet 16 09:05:13

Merci

Laure 21 juillet 16 16:50:46

Bonjour
Sympa ce petit blog!! Il a des adresses que je ne connais pas mais qui donne envie d'y aller!! J'y penserais en venant cet été. Originaire de là bas càd Saint-Naz' (comme on dit) je suis maintenant sur Grenoble et c'est pas mal aussi!!

Gaëlle 24 juillet 16 18:29:57

Comme adresse de resto je conseille le bourlingueur !!! La carte est vraiment alléchante et l'accueil est top !

Ben - la signature 27 juillet 16 23:37:54

Bonjour Clémence,
Belle photos et super content, c'est vraiment agréable à lire... Bravo
En te remerciant pour partgagé notre adresse (La Signature) :-)
Je me posais la question si un échange de backlinks t'intéresserai?
Courage pour ton projet blog et pour le réseau d'entrepreneuses ;-) !!

Voyage de bénédicte et jerome | wildfly 15 août 17 14:49:22

[…] vous invite à découvrir les bonnes adresses de La Nazairienne, complémentaires avec les nôtres ! (Vous habitez la presqu’île ? Suivez ce blog ! […]