Nazairienne: Iris, osteopathe

Par Clémence 21 septembre 2016

Partager cet article :


img_1148

Iris c’est le sourire et la bonne humeur personnifiés! Nouvelle à Saint-Nazaire, elle ne manque pas d’enthousiasme en général et pour sa ville d’adoption en particulier! Une belle personne (jurisprudence Marion Cotillard) très professionnelle que je ne peux que vous recommander… 

– Nazairienne, native ou d’adoption?
Nazairienne d’adoption depuis 2014 !

– Tu es venue par choix ou sous la contrainte? 😉
Par choix ! Mon ami Lucas et moi-même étions à la recherche d’une ville où il était possible de s’installer en tant qu’ostéopathe. Natifs de la région Rhône-Alpes peu de possibilités s’offraient à nous pour projeter une installation qui nous convenait à tous les deux. Une amie nous a fait part d’une annonce d’un couple d’ostéopathes désirant arrêter leur activité sur St-Nazaire. Nous sommes venus visiter les lieux, nous nous sommes tout de suite projetés ! Et nous voilà Nazairiens !

– Quelle profession exerces-tu?
J’exerce la profession d’Ostéopathe D.O. exclusif.

– Quels aprioris avais-tu sur la ville?
Aucun puisque je ne connaissais absolument pas la ville et les alentours, les seuls moments où je suis venue il faisait beau, la ville était animée, le bord de mer magnifique et ensoleillé et la population chaleureuse et accueillante.

– Quel regard portes-tu sur la ville?
J’aime Saint-Nazaire pour sa douceur de vivre, sa taille humaine, sa population hétérogène, les nombreuses activités estivales de la région, un cadre de vie sain tourné vers la mer et les activités en plein air !

– Quel est ton endroit préféré?
Le chemin côtier qui offre des vues splendides en fonction des marées, des saisons et qui reste un lieu calme et apaisant à deux pas de la ville …

– Saint-Nazaire dans 10 ans, tu l’imagines comment?
The Place to be ! Concurrençant les villes les plus touristiques de la côte!

– Et vous, toujours Nazairiens dans 10 ans?
Bien évidemment !! Nous avons ouvert nos cabinets il y a maintenant deux ans, nous comptons bien faire toute notre carrière professionnelle à Saint-Nazaire !

– Que pourrait-on améliorer/faire pour redorer le blason de la ville?
En fait pas grand chose car cet été le Radio Bar et le Petit Baigneur ont dynamisé les plages de St Nazaire, il faudrait que ça soit comme ça toute l’année ! Il y a eu récemment plein d’événements comme Les Escales, Les Houles Sonores, le Bibliobus, des activités en centre ville, la projection d’un film au parc paysagers… Ces rendez-vous ont rythmé notre été ! Et nous ont permis de nous familiariser avec la ville et ses habitants !

– Que dirais-tu aux détracteurs de la ville?
C’est une ville qui fait rayonner la France par ses industries de pointe, par sa population généreuse et fière de son patrimoine. Une ville qui connait une belle mutation, la construction d’un port de plaisance, le bord de mer qui deviendra un lieu incontournable avec ses futurs établissements (bars et restaurants), une piscine dernière génération, des lieux atypiques (blockhaus, chemin côtier, monument américain, des halles vivantes…). Une ville d’Histoire avec un grand H!

– Pourquoi venir à Saint-Nazaire?
Il faut venir à Saint-Nazaire parce que c’est une ville qui a tout pour plaire ! 😀

Le site d’Iris: http://www.osteopathes-perron-chapuis.fr

Partager cet article :

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *