Ou boire un verre a Saint-Nazaire?

Par Clémence 7 février 2016

Partager cet article :

Capture

Il n’est pas obligatoire d’aller à Pornichet/La Baule pour boire un verre le soir et passer une agréable soirée! Figurez-vous que l’offre en ce domaine s’étoffe à Saint-Nazaire et que l’on dispose également de petits troquets bien sympathiques. Voici une sélection des meilleurs spots (et cet avis n’engage que moi!):

Face Mer:

Le Radio Bar:

Situé au bout de la plage du front de mer, il a été inauguré il y a peu et révolutionne déjà les soirées des habitants du quartier! Il faut bien comprendre que c’est le 1er du genre ici, sur la plage, alors tout le monde en profite un maximum! La vue est bien évidemment splendide et tous les vendredis soirs de l’été c’est concert. Profitez-en, en septembre il sera démantelé…
Quand y aller? A l’heure de l’apéro, le bar ferme aux alentours de 21h Capture d’écran 2016-07-10 à 17.29.39

 

Le Petit Baigneur:

C’est également une nouveauté de l’année et un vrai bonheur pour ce coin de la ville un peu moins bien achalandé en termes de bars. Idem, la vue est grandiose, les transats confortables et petit bonus, il y’a une télévision, pratique pour les matchs 😉
Quand y aller? A l’heure de l’apéro
Plage de Villès

Capture d’écran 2016-07-10 à 17.29.23

 

La Bara-K:

Situé dans le quartier de Sautron, on se délecte de la vue sur les pêcheries et la mer… Transats, concerts, l’endroit est festif et joyeux.
Quand y aller? A l’heure de l’apéro
Bd Albert Ier

Capture d’écran 2016-07-10 à 16.53.18

Copyright la bara-k

La Pêch’rie:

Pareil que son voisin, il tient compagnie aux pêcheries comme son nom l’indique. Cocktails maison, planches de charcuteries/fromages à partager entre amis, difficile de ne pas y passer un agréable moment.
Quand y aller? A l’heure de l’apéro.
66 bis Albert Ier.

Capture d’écran 2016-07-10 à 16.54.38

Copyright La Pêch’rie

Pas face mer mais sympas quand même:

The Tiki Hut:

L’endroit est idéal en été puisqu’il dispose d’une terrasse face au port…  Imaginez la scène quand le soleil se couche… Hors saison c’est le repère des locaux, ici pas de chichis, la déco est sommaire, on boit souvent debout, on joue des coudes pour commander un verre à « Antho », patron emblématique des lieux mais c’est cette ambiance chaleureuse et sans fioritures qui fait le succès du bar. Et juste à côté n’hésitez pas à découvrir le meilleur burger de la ville au « Burger House ».
Quand y aller? Apéro/Milieu de soirée/Fin de soirée
1 bd René Coty, 44600 Saint-Nazaire 

Capture d’écran 2016-07-10 à 17.19.00

Copyright Le Tiki Hut

La Marée Monte:

Situé dans une petite rue calme, attenante à l’avenue de la République, c’est le repère des Nazairiens qui s’y retrouvent après le travail. A l’intérieur, la déco est vintage et les clients discutent sévère au comptoir avec le patron.  Mais ce qu’on apprécie le plus c’est sa terrasse encore ensoleillée en début de soirée, un incontournable!
Quand y aller? Apéro
66 rue de Stalingrad, 44600 Saint-Nazaire  

Capture d’écran 2016-07-10 à 17.29.06

L’Appart: 

Un peu excentré, dans le quartier de Sautron, l’Appart est en perpétuel renouvellement. Ce bar se décrit aussi comme espace culturel, des concerts et expos y sont effectivement régulièrement programmés. Le mobilier chiné et éclectique donne un aspect unique à l’endroit. Le mieux est d’y passer en milieu de soirée quand l’ambiance est à son comble.
Quand y aller? Milieu de soirée/Fin de soirée
182 rue de Pornichet, 44600 Saint-Nazaire

Pour ceux qui ne connaissent pas, le quartier de Sautron se trouve au niveau du Carrousel

Pour ceux qui ne connaissent pas, le quartier de Sautron se trouve au niveau du Carrousel

L’Indian Rock Café:

Aaah L’Indian Rock Café 🙂 Mon coup de cœur en matière de sortie nocturne ici. Déjà plus de 20 ans que ce bar pas comme les autres fait le bonheur des Nazairiens. Envie de changer d’air, de décompresser? C’est l’endroit qu’il vous faut, tout en ce lieu se prêtant au dépaysement. Est-ce dû à la déco Far West? A la sélection de bières nec plus ultra? Au fait que le bar soit dans une maison en pierres avec jardin? Au Haka qui sonne la fin des festivités? Chacun devrait y trouver sa réponse en ce lieu à l’ambiance quelque peu « magique ».
Quand y aller? Fin de soirée, ouvre à partir de 22h30
55 rue Aristide Briand, 44600 Saint-Nazaire

FullSizeRender (3)

La photo ne rend vraiment pas hommage au lieu, toutes mes excuses!

Le Di20 :

Rendez-vous côté cave et non côté restaurant pour y déguster un vin à l’aveugle. Ici, c’est le patron (sommelier de profession) qui choisit le nectar, après s’être toutefois enquis de votre préférence, rouge ou blanc. La maison propose également des planchas de charcuterie corse et des tartines très gourmandes. Le lieu est assez raffiné, ce n’est pas un bar à vin du genre Bidule, hein! Petite réserve sur l’accueil, pas toujours égale, mais la sélection de vins y est tellement pointue qu’on y retourne toujours.
Quand y aller? Apéro
7 rue du Bois Savary, 44600 Saint-Nazaire

Capture

© Di20

Le Café Scott: En plein coeur du quartier du Paquebot, le lieu est un cran plus sophistiqué en terme de décoration. N’hésitez pas à monter à l’étage, c’est une jolie découverte aussi et petit bonus, le barman propose les seuls spritz de la ville (à ma connaissance).
53 av de la République
Quand y aller? Apéro/Milieu de soirée Capture d’écran 2016-07-10 à 17.39.35

Quartier Ruban Bleu:

L’R du Temps:

En plein coeur du centre commercial, sa décoration détonne! Vieilles voitures, gigantesque bibliothèque, le lieu est vaste par rapport à ce qu’on trouve en ville! Les vendredis, l’endroit est généralement bondé grâce aux concerts qui y sont donnés.
Quand y aller? A l’heure de l’apéro puisque le soleil tape en plein sur la terrasse/Milieu de soirée
Centre commercial Ruban Bleu 

Copyright l'R du Temps

Copyright l’R du Temps

Le trou du fût:

Capture d’écran 2016-07-10 à 16.59.28

Copyright Le trou du fût

Ambiance conviviale, sans chichis. On peut aussi y dîner et le gros avantage c’est que le bar est l’un des seuls en ville à être toujours ouvert (ou presque). Concerts régulièrement programmés.
Quand y aller? Milieu de soirée/Fin de soirée
19 rue du 28 février 1943 

A Saint-Marc-sur-Mer:

L’Hôtel de la Plage:

Un lieu paisible, face à la mer et à l’océan. Une terrasse en bois qui permet de profiter des couchers de soleil…  Excellente adresse pour un verre à deux ou en petit comité. Avec M. Hulot qui vous surveille du coin de l’oeil 😉
Quand y aller? A l’heure de l’apéro
37 rue du Commandant Charcot Capture d’écran 2016-07-10 à 17.29.57

Café Concert Le Centre:

Endroit vraiment agréable pour qui aime la musique et les plats exotiques (on peut même repartir avec son doggy bag), bonne ambiance les soirs de concerts.
Quand y aller? Milieu de soirée
2 rue du Commandant Charcot 

Copyright Quentin Thiery

Copyright Quentin Thiery

Le Bar Hul’o:

Même principe de café concert que son voisin mais celui-ci je ne l’ai pas encore testé! Pourtant les échos sont bons!
Quand y aller? Milieu de soirée
31 rue du Commandant Charcot

Capture d’écran 2016-07-10 à 17.16.03

[sgmb id= »1″]

Partager cet article :

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Moyon 07 février 16 20:06:46

Il faut aller au 8eme,c'est juste à côté de l'hôtel de ville sur la droite après la pizzeria,l'ambiance est super cool,les patrons très sympas, y'a souvent des soirées à thèmes et le patron fait des burgers maison trop bon ?

Blottin 08 février 16 11:30:17

dans la journée pour déguster un vrai chocolat chaud ,un expresso,ou une bonne bière dans un cadre rétro il y a le bar de la liberté dans le bas de la rue de la paix à coté di ruban bleu

Sandrine 08 février 16 12:16:15

Il y a aussi le king pool académie de billard rue albert de mun ils font des soirée karaoké le vendredi soir c est ouvert jusqu a 3h environ super ?

Mister cool 08 février 16 12:24:52

Le DI20 a en effet un grand choix de vins etc... Il avait aussi un 'chef' qui venait parfois et on pouvait bien manger... MAIS si vous venez seul ou en couple, il ne faudra surtout pas arriver Messieurs avant votre compagne car vous risquez de vous faire jeter très 'poliment' par le patron qui préfère, je suppose, remplir les tables avec plein de monde (plus rentable, je le comprends) plutôt que de vous laisser prendre un verre tout seul sur une table pour deux en attendant que votre amie arrive. Cela m'est arrivé, j'ai du l'attendre dehors... Plus jamais je ne suis revenu et je ne reviendrais certainement pas.

Clémence 08 février 16 17:00:46

Merci pour les propositions, je ne vais pas m'ennuyer ce week-end!

Rousseau 08 février 16 22:38:47

Je suis très étonné que vous ne mentionnez dans les lieux festifs et conviviaux le TROU DU FUT.
Client occasionnel de ce rendez vous à la fois bigarré et cosmopolite,je peux témoigner qu a SAINT NAZAIRE SEULE CETTE MAISON vous reçoit 7 jour sur 7 de 17h à 4h du matin avec convivialité et bonne humeur.
EN ESPÉRANT que votre connaissance de notre belle ville soit plus précise, veuillez tenir compte de ce message amical.
MERCI à vous

Brieux 08 février 16 23:17:07

Bonjour merci d'oublier des établissements comment Le Trou du fut ou le King pool des établissements qui fond vivre saint nazaire le week end et la semaine avec des soirées à thème aussi merci de revoir votre article et de vous renseigner sur tout se que bouger à Saint nazaire cordialement merci

Christine 09 février 16 14:59:58

Moi aussi j'aime bien le trou du fut, surtout c'est ouvert le dimanche soir ! La marée monte n'est pas ouvert le soir,Mais j'aime bien aussi tout ce qui est cité !

Fx leroux 10 février 16 19:08:20

Une recommandation : Au Pré Vert , 30 Rue du Maine (juste derrière le Bon Accueil, 3 pas de la Rue de La Paix) Jocelyne & Jacqueline vous accueillent dans leur petit (tout petit ?) salon de thé librairie. Nombreuses animations en soirée, lectures, poésie, débats .... Une halte cocoon

Sarah 17 février 16 21:39:44

Je suggère le Café Scott aussi, qui vient d'ouvrir.

Ambiance et patrons sympas, avec une grande salle à l'étage si vous voulez vous retrouver et discuter à plusieurs (+ quelques jeux qui traînent sur les tables...)

Stancuriol 18 février 16 08:57:04

ne pas oublier le betty's pour les gays et travs de saint nazaire

Eddy 18 février 16 21:19:13

Sympa comme site, j'aime bien voir ma ville sous d'autres angles ! Merci beaucoup

Marquez léon 25 février 16 06:16:35

Le Café Le Ville Port. Soirées projections courts métrages 'Risques de Projections' de l'association 'Les Pieds dans le Paf'. Chaque premier vendredi du mois, sessions irlandaises. Restauration avec Marcel le midi!

Charpiat 01 mars 16 09:40:45

Il y a aussi le Ville Port rue H Gautier avec session de musique irlandaise tous les 1er vendredis à 21h. Prochain rdv vendredi 4 mars.

Emma 11 juillet 16 08:00:21

Le Cavayou, est un lieu super pour déguster toutes sortes de bières... Le patron et son acolyte sont spécialistes dans le domaine et font presque de la psychobiérothérapie ! Possibilité de grignoter une planchas de spécialités locales : la langouille... et moins locales mais toutes aussi artisanales : le gouda à la guiness
En tout cas, on peut y venir dès 15h30 et jusqu'à 20h...
https://www.facebook.com/la-cavayou-136076536273/

Très bonne adresse
Emma

Elouann 12 juillet 16 07:46:22

C'est quoi ces commentaires négatifs sous le post XD
Les gens sont jamais contents, pour une fois que quelqu'un se bouge pour encourager les sorties à SNZ on lui tire dessus à boulets rouges lol Il est parfait ton article Clémence, pile ce qu'on cherchait, merci !!