Où déjeuner en terrasse à Saint-Nazaire ?

Par Clémence 30 mars 2019

Partager cet article :

Le Petit Baigneur

Le Petit Baigneur

Avec cette super météo qui augure un printemps tout en douceur, il faut mettre son nez dehors le plus possible ! Et quoi de mieux que de déjeuner en terrasse pour scinder une journée boulot ? ^^. Voici quelques adresses de lieux dans lesquels je vais régulièrement 🙂 

 

♥ Le JT : Juste aux abords des Halles de Saint-Nazaire, le restaurant le JT est peu visible mais mérite pourtant le détour ! Les plats sont hyper savoureux, un délice à chaque fois ! Si mes souvenirs sont bons, la petite terrasse est à l’ombre, pensez bien à réserver au préalable, le restaurant affiche généralement complet le midi.
20 place du Commerce, 44600 Saint-Nazaire

IMG_6341

Le JT

 

♥ La marée monte : La terrasse en bois est parfaite au déjeuner, exposée en plein soleil. Les plats sont simples et copieux avec généralement deux options en plat du jour. 
66 rue de Stalingrad, 44600 Saint-Nazaire

La marée monte

La marée monte

 

 

♥ Le Transat : Sur le front de mer de Saint-Nazaire, accolé au Jardin des Plantes, Le Transat a une vue exceptionnelle ! En plein air, on ne se sent pas du tout oppressé et je trouve que le service est top. De mémoire, il me semble que le tartare-frites est pas mal du tout ! 
60 bd du président Wilson, 44600 Saint-Nazaire

 

La vue du Transat

La vue du Transat

 

♥ Le 8ème : Juste à côté de l’Hôtel de Ville, Le 8ème a non seulement bonne réputation mais aussi quelques tables en terrasse. Le midi, le menu est à moins de 13 euros (entrée-plat ou plat-dessert) et c’est souvent assez inventif. 
8 place François Blancho, 44600 Saint-Nazaire

Copyright Le 8ème

Copyright Le 8ème

 

 

♥ Tic et Toque : À chaque fois que j’y vais, je ne suis pas déçue, c’est bon dans l’assiette et la terrasse est assez grande. La proximité avec la route n’est pas spécialement  gênante à mon sens. 
10 av du Général de Gaulle, 44600 Saint-Nazaire

Le tic et toque

Le tic et toque

 

 

♥ La Plage : La vue de la terrasse sur le front de mer est dingue ! Voilà un vrai restaurant de plage avec une carte « fancy » : fish and chips, tartare de poisson… Idéale aussi à l’heure de l’apéritif avec le soleil couchant. 
Place du Commando, 44600 Saint-Nazaire

plage La vue du restaurant La Plage

La vue du restaurant La Plage

 

 

♥ Sous les palmiers : Super bien le concept du « bowl »  composé de produits sains, locaux et végétariens (la plupart du temps il me semble). Le cadre est top également ! Les lieux sont actuellement fermés pour travaux mais ne devraient pas tarder à ré-ouvrir !
8 bd de Verdun, 44600 Saint-Nazaire

Copyright Sous les palmiers

Copyright Sous les palmiers

 

 

♥ Le Bar iodé : Sur la place du Commando, l’endroit idéal pour déjeuner de fruits de mer et tester le fameux burger de homard. Une fois de plus je trouve que le service est moyen ou alors j’ai pas de bol à chaque fois^^.
Place du Commando, 44600 Saint-Nazaire

Le bar iodé

Le bar iodé

 

 

♥ Le Petit Baigneur : seul bar de plage de la plage de Villès, il ouvre seulement à la belle saison. On vient ici davantage pour le superbe cadre que pour la cuisine, certes correct mais pas inoubliable.

Le Petit Baigneur

Le Petit Baigneur

 

À St-Marc-Sur-Mer

♥ Le café du centre : Amateur de cuisine asiatique vous allez être servi et copieusement ! J’adore ce restaurant, à chaque fois je m’y régale et on peut emporter le contenu de l’assiette si on ne l’a pas terminé. Pensez également à réserver, ils affichent souvent complet qui plus est en terrasse ! 
2 rue du Commandant Charcot, 44600 Saint-Nazaire

Copyright café du centre

Copyright café du centre

 

♥ Restaurant La plage de M. Hulot : Jolie terrasse en bois sur la plage de M.Hulot, parfait pour y déguster poissons ou fruits de mer. J’y suis allée il y a peu de temps et j’ai trouvé que le niveau avait un peu baissé mais à retenter ! Néanmoins la vue vaut le détour ! 
37 rue du Commandant Charcot, 44600 Saint-Nazaire

Restaurant La plage de M.Hulot

Restaurant La plage de M.Hulot

Partager cet article :

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *