Où regarder les matchs pendant la coupe du monde ?

Par Clémence 14 juin 2018

Partager cet article :

Tous les 4 ans, le triptyque bleu-blanc-rouge devient le nouveau noir, coupe du monde de football oblige ! Les réminiscences de 98 ravivent le chauvinisme, l’effervescence, et rapprochent le peuple (la bière aussi). Et quoi de mieux que de partager ces moments d’allégresses ou de déceptions dans un endroit convivial, animé par les vivats de la foule en liesse ?!

 

J’ai tenté de dresser une petite liste Nazairienne des lieux qui proposent à ma connaissance, la diffusion des matchs mais il va forcément en manquer ! Ce n’est pas une volonté de nuire aux établissement qui ne sont pas cités mais comme j’aime à le rappeler, je ne fais pas la tournée des bars pour me renseigner (non que ça me dérangerait mais je n’ai plus 22 ans), je suis une habitante lambda qui alimente ce blog pour le plaisir. En revanche vous pouvez tout à fait compléter la liste dans les commentaires 🙂

 

L’Office Coffee

 

 

C’est mon endroit favori du moment et pas seulement parce que j’y travaille un peu aussi. La décoration et  les différents espaces sont dingues, les volumes vous permettent de res-pi-rer, certaines tables sont modulables et permettent de s’installer à 10 personnes, la carte des bières est incroyable (références locales et du monde entier). Niveau apéritif on touche le graal avec des cocktails bien dosés (merci Clothilde !) et les planches sont hyper généreuses. On aura le choix entre 2 ambiances pour regarder les matchs : à l’intérieur sur un très très grand écran pour profiter de la déco loft industriel ou sur la terrasse extérieure couverte. Attention, seuls les matchs de l’équipe de France seront diffusés et pour l’occasion les lieux fermeront plus tard, hors de question de tout couper à 21h pour la fermeture 😉

21 av. du Commandant l’Herminier

 

L’Appart

 

IMG_2336-e1499362138155-338x450

 

Situé dans le quartier de Sautron, L’Appart est  déjà bien connu de bon nombre de Nazairiens ! Pour l’occasion, Habib le patron des lieux, a prévu de retransmettre TOUS les matchs dans son bar. Le bonus ? La terrasse extérieure (relire article) est munie de barbecues et les clients pourront s’en servir et venir avec leur propre victuailles ! Plusieurs écrans seront également proposés pour que chacun puisse en profiter au mieux. À noter pour les non-aficionados du ballon rond, la présence du billard…

182 rue de Pornichet

 

Le Café Scott

Le plus simple est encore que je vous mette le post concernant les matchs qu’ils ont écrit sur le sujet sur leur page FB ^^. Le bar est situé en centre-ville, la déco est vraiment sympa, il y a un étage et on peut y diner.

53 av de la République 

 

Capture d’écran 2018-06-13 à 17.16.31

 

 

Le Back Café

 

C’est le nouveau bar qui a ouvert ses portes récemment, face à l’école Jean Jaurès (les parents d’élèves doivent déjà être au courant ;)). Le patron l’affirme « Le Back est à fond pour la coupe du monde ! ». J’ai trouvé cette info sur leur page FB (voir photo) et ils vont eux aussi diffuser tous les matchs. Bonne nouvelle, le Spritz est à 5 euros 🙂

1 square de la mutualité

 

35236966_253579241865737_5725987954497683456_n

 

 

La Marée Monte

On me signale dans l’oreillette que la Marée Monte diffuse également les matchs ! Bar située en plein centre-ville à la décoration vintage ! 

Rue de Stalingrad 

 

Et aussi : Le Café du Centre et le Phil’Good à Saint-Marc mais les personnes que j’ai eues par téléphone ne savaient pas à quel rythme les matchs seraient diffusés, à voir directement là-bas ! De mémoire, il me semble aussi que Le Trou du Fût diffuse les matchs. 

 

Partager cet article :

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maillard 14 juin 18 15:21:44

Le Balto diffuse tous les matches, et à réalisé une très belle déco.

Antoine turmel 14 juin 18 16:01:43

Merci, ça nous donne les bars à éviter pendant cette période ^^' (Pas de foot pour moi !)