Quoi de neuf a Saint-Nazaire ? #8

Par Clémence 18 mars 2018

Partager cet article :

Cela faisait un sacré bout de temps que je n’avais pas publié un « Quoi de neuf à SN ? » ! Pour la simple et bonne raison qu’à part une succession de fermetures de boutiques, restaurants et bars emblématiques (Le Betty’s Bar, Le Mamajo…), je n’avais pas l’impression que l’offre se renouvelait. Je ne sais pas si c’est l’effet du printemps qui arrive, mais ça y’est, de nouvelles échoppes ouvrent enfin ! N’hésitez pas à compléter dans les commentaires 😉

 

Le Mamajo, c’était ce restaurant qui faisait l’angle avec les rues de Pornichet et Ferdinand de Lesseps, juste à côté du Jardin des Plantes. Bien connu des Nazairiens, j’ai été hyper étonnée de voir il y a quelques jours une grande affiche « changement de propriétaire », avec l’enseigne du nouveau restaurant déjà installée. Je ne sais donc pas ce que ça va donner mais l’attente sera courte puisque l’ouverture est prévue le 19 mars !

La photo a donc été prise au feu rouge... On repassera pour la qualité

La photo a donc été prise au feu rouge… On repassera pour la qualité

 

Les Amis de la Coop du Coin ont ouvert leur épicerie coopérative et participative le 15 mars au 17 av de la République (à la place de l’ancienne boutique Atol). Attention, pour le moment il s’agit d’une boutique « test » alors elle est encore peu achalandée en produits mais l’offre devrait bientôt évoluer. Le concept est parfait pour consommer mieux et local en s’impliquant aussi à titre personnel, je vous laisse le découvrir sur la page de l’association et vous pouvez les suivre sur leur page Facebook . Je suis certaine que le projet va beaucoup plaire et faire des émules, à suivre !

Horaires d’ouverture :

Jeudi : 16h – 20h
Vendredi : 16h – 20h
Samedi : 10h – 18h

IMG_1383

 

Fantasia : Lundi dernier, 9h30 je me gare (dédicace éternelle à l’auto-école Nauleau #2ansdeconduite) avenue de la République, non loin du « Dragon » en bois et je vois une boutique ouverte ! Assez rare pour être souligné <- un lundi matin avant 10h ^^. La vitrine attire l’oeil, je rentre et là je me retrouve dans un univers que les fans de séries télé, mangas, Marvel et autres connaissent bien. À shoppper, des produits autour de vos personnages ou héros favoris, plutôt difficiles à dénicher dans le coin (mais je crois qu’il y’a un magasin dans ce genre à Trignac aussi). Star Wars, Docteur Who, Gremlins, Game of Thrones… Les références produits sont nombreuses et le choix varié !
28 av. de la République, Page FB

 

Passion d’Annam, anciennement « Chez Boubou » : ce restaurant avait aussi bonne presse sur Saint-Nazaire, j’ai donc été surprise de le voir remplacer par un restaurant Vietnamien. Pas encore testé mais la carte a l’air varié, les prix corrects et on va enfin pouvoir trouver à Saint-Nazaire des banh-mi 🙂 L’autre bonne nouvelle c’est qu’on peut prendre à emporter parce que bon bah, c’est quand même situé face au cimetière ! Pas hyper feng-shui pour un rendez-vous pro ou amoureux 😉
40 rue de la Paix

 

 

Raconte-moi un vélo, c’est une boutique-atelier spécialisée dans le 2 roues donc. Le magasin a ouvert samedi 17 février, je n’ai pas encore eu le temps d’aller y jeter un oeil mais leur page FB donne envie de s’y rendre !
13 av. de la République

29388623_227784504465099_3508469813854863360_o

 

L’escapade, escape Game : bientôt au Ruban Bleu, on pourra se la jouer Sherlock Holmes. Le concept des escape game se développe à grande vitesse en France et si à Nantes on en compte déjà plusieurs (il y en a un aussi à Pornichet), c’est une première à Saint-Nazaire ! L’ouverture est prévue fin mars et une campagne Ulule a été lancée pour finaliser le projet. 
6 rue François Marceau 

22555310_309605112780886_6264679470641697760_n

 

L’Office Coffee : j’en ai déjà fait un article donc je ne vais pas m’ étendre mais la déco et la carte déboitent ! 

Copyright Office Coffee

Copyright Office Coffee

 

Jacquette, créations textiles a emménagé dans un des ateliers du Garage ! Julie propose des cours de couture à découvrir sur sa page Facebook 
40 rue des Halles 

 

Copyright Jacquette

Copyright Jacquette

Big Poppa : un nouveau restaurant de burgers, pâtisseries et bières américaines ! La déco est top, je viens d’avoir l’info par un lecteur (merci Julien !)
6 rue petite Savinne, 44570 Trignac 

Copyright Big Poppa

Copyright Big Poppa

Voilà ! C’est tout ce que j’ai pu relever en nouveautés ces dernières semaines mais il y en a sans doute d’autres ! N’hésitez pas à laisser un commentaire pour nous en informer 🙂 

Partager cet article :

Autres publications

Laisser un commentaire