Quoi de neuf a Saint-Nazaire? + Marches de Noel

Par Clémence 23 novembre 2016

Partager cet article :

 

☆ Du 24 au 26 novembre: Le festival Culture Bar-Bars débarque pour la 1ère fois à Saint-Nazaire ! Ce collectif qui fêtera bientôt ses 15 ans d’existence, propose (enfin les patrons de cafés et de bars adhérents plus exactement) chaque année des centaines de concerts et spectacles dans une cinquantaine de villes en France. L’initiative va bien sur au-delà que de diffuser de la musique, à la base c’était une volonté de défendre les petits lieux de diffusion comme les cafés-culture.  8 bars jouent le jeu à Saint-Nazaire avec une programmation variée à retrouver ICI

capture-decran-2016-11-22-a-18-37-22

 

☆ 30 novembre: la Fnac débarque dans la galerie marchande Océanis… Marchera, marchera pas, c’est un peu la question que tout le monde se pose. D’autant plus qu’ici, on apprécie nos librairies indépendantes !

img_9555

 

☆ 1er décembre: Ouverture du magasin de décoration « Bonjour la maison » en lieu et place de l’ancien Casaligne. Je sais déjà que des marques très enviables et qu’on adore seront présentes  (Atomic Soda, Y’a pas le feu au lac…) ! J’ai vraiment hâte de découvrir les lieux et de pouvoir en dire plus !
36, avenue Albert de Mun

capture-decran-2016-11-23-a-09-59-14

 

☆ 1er décembre: Si tout se passe bien, nous allons (enfin!) commercialiser l’affiche du quartier de Saint-Marc-sur-Mer 🙂 Toujours en vente au Pop’Art Café et bientôt dans d’autres points de vente, on vous tiendra informé !

Teasing

Teasing

 

☆ 1er Décembre: Ouverture d’un nouveau salon de coiffure rue de la Paix. Bon ça fait un peu rubrique des chiens écrasés mais on ne voit que ça en ce moment dans la rue !

img_9567

 

☆ Hélène, la blogueuse Nazairienne du duo Com2Filles sort son livre de pliage de serviettes ! Bravo Hélène ! Ne vous attendez pas à quelques chose de rébarbatif, avec le dynamisme et la créativité qu’elle possède, ça ne peut être que rigolo à faire ! Vous pouvez pré-commander le livre en suivant ce lien.

capture-decran-2016-11-22-a-17-57-15

 

☆ 4 décembre: Marché des créateurs de 10h à 18h au gymnase de Saint-Marc-sur-Mer. Je pense qu’il y aura une très forte affluence puisque 80 exposants sont annoncés ! Il y aura vraiment de tout, c’est l’occasion de faire des cadeaux locaux et de découvrir les petites marques du coin. Avec Anaïs, nous y serons pour vendre notre nouvelle affiche du quartier de Saint-Marc bien sûr !

capture-decran-2016-11-22-a-09-45-38

 

☆ Le 7 décembre, c’est au tour du Pop’Art Café de proposer son petit marché de Noël. Quelques marques qu’affectionnent Nathalie seront présentes comme Rouge à Petit Pois (bijoux), Lisoti Cosmétiques, Les Rhums Dérangés, Clémence & Anaïs…
13 rue de La Paix, à partir de 15h

Les colliers à Pompon de Delphine, créatrice de Rouge à petits pois, hautement désirables

 

☆ Du 13 au 23 décembre: le collectif de créateurs « Garage à confettis » propose un marché de Noël qui s’étend sur 10 jours, au Garage bien évidemment… 24 exposants proposeront leurs produits dans des univers très variés (bijoux, céramiques, foulards, chapeaux, cahiers, affiches, vêtements, cartes postales, abat-jour…), il y en aura véritablement pour tous les goûts! Bon et comme on va être très actives avec Anaïs pendant cette période de fêtes, on y sera aussi…
Le Garage, 40 rue des Halles 

capture-decran-2016-11-22-a-18-04-04

 

☆ Jusqu’au 31 décembre on profite de la boutique de Noël éphémère et solidaire qui propose des produits réalisés en grande partie par des personnes travaillant en ESAT (travail en établissement et service d’aide par le travail). J’y suis passée faire quelques emplettes et la sélection est fort sympathique, les tarifs pas prohibitifs du tout (vous trouvez par exemple de petits pots de confiture de lait à moins de 2 euros) et vous serez certains de faire un achat « utile ». On retrouve notamment les fameux sacs « SN » en toile de voiles.

img_9572

 

img_9570

 

 

 

Partager cet article :

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *