Shopping d’ Automne pour garder le moral!

Par Clémence 6 octobre 2016

Partager cet article :

Affiche Rifle and Co

Affiche Rifle and Co

Je pense que nous pouvons officiellement déclarer ouverte, la saison automnale! Pas de panique et pas de moral dans les chaussettes, on peut agrémenter son quotidien par quelques achats réjouissants. Le bonheur ne se trouve peut-être pas dans le mercantile mais parfois mince, ça fait du bien!

☆ Bougie Woodwick en cire de soja naturelle et mèche en bois, en vente chez Esprit Déco. Je trouve que leur vitrine d’automne est la plus jolie de la rue et ils ont toujours une sélection de petits objets déco à tomber. Ces bougies ont cette particularité d’avoir une mèche en bois qui crépite! Ambiance coin du feu garantie même sans cheminée 🙂 Les prix démarrent à 14 euros.
Esprit Déco, 28 rue de la Paix, 44600 Saint-Nazaire

img_8477 img_8478

img_8481

 

☆ On se rend dans une épicerie comme Le Pré Vert ou l’Ô à la bouche pour faire le plein d’infusions et de thés fumés (Le Lapsang Souchong a vraiment le goût/l’odeur du bois brûlé, c’est spéciale mais très addictif! On le trouve à l’Ô à la bouche), histoire de se réchauffer. La Breizh Boutique (rue de la Paix) propose aussi une sélection de marques de thés Bretonnes. img_8633

 

☆ L’automne c’est pour moi la saison où on retourne dans les librairies refaire son stock de livres pour les mois à venir. A L’Embarcadère (Esplanade des Droits de l’Homme), on conserve vraiment le côté commerce de quartier et c’est agréable d’aller y faire un tour. J’aime bien aussi celle qui se trouve sous la base sous-marine, elle semble tellement confidentielle! Le guide « S’installer à Saint-Nazaire » sort le 13 octobre, de quoi réjouir les nouveaux habitants! img_8634

 

☆Pour contrer le vague à l’âme, il faut aussi se changer les idées et voir de belles choses! Cela peut passer par une balade le long du chemin côtier mais aussi par une visite d’Escal’Atlantique, une séance de cinéma, du théâtre, trouver de beaux tissus…

img_8590 img_8434

 

☆ On trouve son lieu cocon, refuge. Pour ma part, j’en ai deux: le Pop’Art Café et le Carré Coworking. Je sais que si je vais là-bas, je serai dans un univers positif, entourée par des gens bienveillants à mon égard. Je peux également y travailler tranquille… Je suis certaine que d’autres lieux ont ce pouvoir comme Le Pré Vert, Sous les palmiers, l’étage du Café Scott, La marée monte… Il faut tester!

img_8475

 

☆ Lisoti, la marque de cosmétiques naturels créée par Claire Rodrigues propose des savons de saison. On se jette sur celui de l’Automne aux parfums de gingembre et citron, parfait pour se réveiller sous la douche!
7 euros, disponible au Pas Que Beau, Esplanade des droits de l’Homme

img_8482

 

☆ La recyclerie « Au bonheur des bennes » ouvre demain, vendredi 7 octobre, à 9h30. Je pense qu’il y aura foule dès l’ouverture et pour avoir vu quelques photos passer, je suis certaine que le lieu va rencontrer un vif succès. Il y aura un peu de tout: livres, jeux pour les enfants, déco, vêtements, vaisselle…
50, rue René Guillouzo, 44600 Saint-Nazaire

Copyright Au bonheur des bennes

Copyright Au bonheur des bennes

Copyright Au bonheur des bennes

☆ On se love dans ce sweat tout doux 😉
30 euros, disponible au Pop’Art Café, 13 rue de la Paix, 44600 Saint-Nazaire
img_8181 img_8182

 

 

 

 

 

Partager cet article :

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Duverdier 06 octobre 16 11:43:53

N oubliez pas le pressing écologiquement correct! Cordialement.

Gautier 09 octobre 16 07:08:02

petit bonjour d'un dimanche ensoleillé à st nazaire ouest (st marc)
je vous ai découvert il y a quelques temps via vos tee shirts :)
votre blog est chouette comme penhoet, attrayant comme méan
en tous qu'à je l'apprécie et je vous lis régulièrement
belle journée

Iman leroux 16 octobre 16 07:12:20

Salut Lanazairienne,

Je m'appelle Iman, j'ai 25ans et je suis fraîchement une nouvelle nazairienne. Je suis arrivée dans la région il y a moins d'un an. Ton article sur le shopping d'automne c'est super sympa.
De ce fait j'aimerais te solliciter pour une nouvelle idée de shopping pas encore vraiment répondu sur saint-nazaire je pense. Et j'aurai vraiment besoin d'aide pour développer mon projet.
Pourrait-on se contacter stp ?

Kerio alice 07 novembre 16 15:43:36

Coucou la nazairienne, pouvez vous me dire si vos sweats sont de retour disponibles? Je vous remercie.